Une pause a Tbilissi

Publié le par Caro et Ben

En quittant Gori, nous avons emprunte une petite route secondaire en direction de Tbilissi. Des que l'on quitte la route principale (l'autoroute georgienne), les routes deviennent des chemins terreux et caillouteux. Nous avons roule plusieurs kilometres sur un chemin deffonce et boueux ou seules les 4*4 lada, nombreuses dans le pays, peuvent circuler. Cette petite escapade nous a valu quelques heures de nettoyage a frotter la boue collee sur nos chaussures, pantalons, saccoches et velo.
Malgre tout, nous etions heureux de rouler loin du trafic et de profiter pleinement d'un paysage splendide. C'etait un vrai decor de cinema ou de nombreux films de western ont ete tournes dans les annees 60 (particulierement par les realisateurs tcheques).

  janvier 2980 janvier 2993

Nous sommes a Tbilissi depuis une semaine. Nous logeons dans une pension tres sympathique qui ressemble davantage a une auberge de jeunesse ou les voyageurs de toutes nationalites se melangent.
C'est la que nous a rejoint notre ami Roland. 4 jours passes avec lui, a decouvrir la ville, apprecier la gastronomie georgienne : khatchapouri (sorte de pain au fromage sale), khinkali (gros ravioli), lobio (potage de haricots rouges), mtchadi (galette de mais)...

janvier 2995 janvier 2994 janvier 3002

janvier 2998 janvier 2999 janvier 3000

Nous avons aussi profite de l'ambiance cosmopolite de l'auberge en passant quelques bons moments a discuter avec des personnes de tout genre (ecrivain americain specialiste des questions musulmanes, volontaires francaise et americaine travaillant en Armenie, marcheurs francais et amerci-croate...), bref un beau melange et un bon esprit.
Nous avons aussi bricole le velo. La nouvelle roue est installee et le tandem est pret pour de nouvelles
aventures ! 
Roland est reparti mardi a 3h du matin sans avoir eu le temps de dormir pour profiter jusqu'au bout de l'ambiance nocturne de Tbilissi.

janvier 2996 janvier 3001 janvier 2997

Nous restons quelques jours a Tbilissi pour laisser filer doucement l'hiver. C'est une ville ideale pour hiberner quelques jours au chaud. Nous avons pris contact avec l'ambassade Azeri. A priori, notre visa sera delivre pour le 1er fevrier comme nous le souhaitons.

Bises a tous.
Merci pour tous les messages. Le dernier article a battu tous les records !
Nous avons une pensee pour chacun de vous meme si nous ne repondons pas individuellement.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut tous les deux<br /> j'espère que tout va bien pour vous<br /> à nice tout se passe bien léonore a encore attrapé un rhume<br /> elle grandit à vive allure et dit de plus en plus de mots (gants, pardon, chocolat, sous.....)<br /> gros bisous et vivement vos nouvelles photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut les schotz, on vous regarde, on vous aime et on pense à vous.<br /> poudy et anna<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour vos belles aventures que je suis avec beaucoup d'intérêt ! Quel courage vous avez tous les deux ! Bons voeux pour 2010 et bonne continuation dans la traversée de belles contrées.<br /> Bises<br /> Christiane (Kruth)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Hello les barroudeurs, ça y est d'ici ça semble être vraiment l'aventure de l'extrême que vous vivez! On parle et pense beaucoup à vous... Ils sont où Ben et Caro en ce moment? Ils doivent se<br /> cailler? Bonnes routes les courageux et de belles découvertes! jul et julie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne et heureuse année à vous deux, pleine de belles aventures.<br /> <br /> <br />
Répondre