Sakartvelo a velo

Publié le par Caro et Ben

Sapragenti, Sakartvelo en velosipedi... Vous n'y comprenez rien ? nous non plus au debut. En georgien, meme les mots les plus simples sont compliques ! Sapragenti, c'est la France ; Sakartvelo, la Georgie et velosipedi le velo. Et encore on vous epargne ces memes mots ecrits en georgien.

decembre 2654

Apres avoir passe plus de 2 mois en Turquie et parcouru 1800 km dans ce pays que nous avons adore, c'est avec un peu d'emotion que nous avons franchi la frontiere le 22 decembre.

Nous sommes donc en Georgie, nouveaux paysages et nouvelles ambiances. Ici, les eglises ont remplace les mosquees et le vin a remplace le the.
Nous pedalons dans une plaine douce, verdoyante et pluvieuse entre les montagnes du Grand Caucase au nord et le Petit Caucase au sud. Le climat est dans cette region subtropical et la nature est tres belle : palmiers, bananiers, mandariniers, eucalyptus, the...
 
decembre 2657 decembre 2662 decembre 2661

Malgre cette belle nature la vie semble assez difficile ici. Dans les villages nous croisons beaucoup de vaches, cochons, poules en liberte mais peu de gens. Les villes sont economiquement deprimees. Il y a peu de commerces et peu de travail. Tout semble tourner au ralenti. Quand nous achetons dans une petite epicerie 2 bouteilles d'eau, leur stock est epuise.
Cette ambiance, un peu morose est certainement due a la saison. Ce pays vit essentiellement de l'agriculture et du tourisme et doit etre plus anime en ete.

               decembre 2659       decembre 2655

decembre 2658
Ici, Noel se prepare. Le Noel orthodoxe est celebre le 7 janvier. Commes chez nous, les rues sont decorees et les gens preparent leur sapin.
Notre Noel a nous est passe presque comme un jour banal. Le 25 decembre sous un beau soleil d'hiver, en pique-niquant au bord de la route du pain, du fromage et du saucisson, nous revions aux bons plats qui se preparaient dans nos familles. Pour tenter de donner une dimension religieuse a notre Noel nous avons visite la cathedrale en ruine de Bagrati ou nous avons assiste a une celebration sous des echaffaudages !
Mais rassurez vous, un gros cadeau nous attend. Notre ami Roland (Lobes pour les intimes) vient nous rendre visite a Tbilissi le 8 janvier avec en prime une nouvelle roue !


On se dirrige tranquillement vers Tbilissi qui se trouve a 250 km de Koutaissi ou nous sommes actuellement.

Bonne digestion apres les fetes de Noel...
On vous embrasse tous. Merci pour tous vos messages ! Continuez !

საქართველო
საქართველო
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour, Caroline et Benjamin<br /> J'étais content d'entendre votre voix depuis Bakou.<br /> J'espère que tout va bien. Je sais que notre ami Terlan<br /> fera tout ce qui est possible pour rendre votre<br /> séjour agréable en Azerbaïdjan. En tous les cas, bon courage et un très bon séjour en Azerbaïdjan.<br /> P.S.:j'ai publié votre lien sur Facebook<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis un ami marcheur de Marie-Rose et de Raymond, je voudrais vous féliciter pour ce magnifique voyage, bon courage pour la suite.<br /> Amicales salutations<br /> <br /> Jean Paul<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Ben!<br /> Roland sent me this blog URL so that I could see your grand adventure. FANTASTIC!!! Congratulations and good luck with the rest of the trip. I hope you can turn these beautiful photos into a book<br /> when you're back home.<br /> <br /> Warm regards,<br /> Jae Maurice<br /> (Muller / Schweickart)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> nous somme à Ranspach ....le voyage e<br /> nous pensons très fortà vous : st moins périlleux ....chargé d'amitié et enneigé !<br /> Bonne Année et gros bisous<br /> Annie et Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne année 2010, pleine de découvertes de joies de bonheur<br /> Vero<br /> <br /> <br />
Répondre